Le 12 janvier dernier, Bonobo ECO a mené des séances de sensibilisation à l’école de Gignac et de Nadaillac (Lot) dans quatre classes (Petite section/Moyenne section, Grande section/CP, CE1/CE2, CM1/CM2), représentant environ 80 élèves au total. Lors de ces séances, nous avons trois objectifs principaux :
- Faire découvrir la diversité des primates non humains (plus de 500 espèces avec des morphologies, des régimes alimentaires et sociaux différents). Et notamment la place des grands singes et des bonobos parmi les primates non humains.
- Sensibiliser aux actions que nous pouvons faire en France pour favoriser la protection des forêts et des primates non humains.
- Présenter le travail de recherche scientifique mené avec l’ONG Mbou-Mon-Tour et son importance pour la conservation des bonobos.


Ces séances eurent un grand succès tant avec les enfants que les enseignantes et montrent que nous pouvons débuter la sensibilisation dès la petite section ! Les enfants ont été très intéressés et ont posé de nombreuses questions.
Maintenant que les conditions sanitaires sont plus favorables, Bonobo ECO souhaite multiplier ces séances de sensibilisation. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé.es. Nous pouvons intervenir en école primaire, collège, lycée, université et pour le grand public (ou en entreprise).