En République Démocratique du Congo, nous continuons notre soutien à la recherche et à la conservation des bonobos
Nous avons contribué au soutien financier et matériel du projet de recherche de long terme mené par Victor Narat et MMT sur les bonobos de Manzano, permettant de mieux comprendre comment ces bonobos s’adaptent à un environnement fragmenté (mosaïque forêt-savane). Il s’agit notamment d’étudier les aspects écologiques, sociaux et sanitaires.
En France : poursuite de la sensibilisation des différents publics

En mars 2018, nous avons représenté l’ONG Mbou-Mon-Tour (MMT) auprès de l’Association Française des Parcs Zoologiques qui soutient également MMT. Ce fût l’occasion de présenter les actions de MMT et nos actions de soutien par la recherche scientifique notamment.
Nous avons également été invité au festival Pete The Monkey en Normandie (Juillet 2018) pour faire une conférence sur la conservation des grands singes en Afrique Centrale et une table ronde sur les modes de consommation alimentaires actuels en France et ailleurs. A cette occasion, nous avons mis en avant les actions importantes de MMT en faveur d’une conservation communautaire des bonobos, pensée par et pour les populations riveraines des grands singes.
En avril 2019, nous avons également réalisé une conférence organisée par le Musée de Neanderthal et l’association Ecaussysteme, à La Chapelle aux Saints.
Nous avons également soutenu financièrement la réalisation d’un court documentaire sur les actions de MMT, réalisé par Mehdi Husain. Cette vidéo permet d’entendre les acteurs du terrain et de comprendre leur manière de penser la conservation communataire des bonobos N’hésitez pas à la regarder et à la partager !